Les 4 vérités

Quatre questions  Posées aux membres du club

 Avec 1 mise à jour toute les 2 semaines

(Par Charbel GHAYA pour le tcsm62.org)

 

Michael Cossavella Cap Equipe 3 TCSM

 1- Vous êtes le capitaine de l'équipe 3 de TCSM, pouvez-vous nous parler de votre parcours sportif ?

 Ouh la mon parcours sportif, et bien je dirais comme tout le monde un peu touche à tout.Je me suis essayé au basket (trop petit), au football (pas assezcostaud) et d'autres sports mais je n'avais pas encore trouvé le sport qui me convenait.Ensuite vers l'age de seize ans je me suis inscrit dans un club de tennis de table, cette discipline m'a tout de suite plu, mais un sport de raquette en entrainant un autre, je me suis aussi essayé au tennis et là j'avais trouvé ma voie. Depuis je suis inscrit au TCSM depuis Octobre 2000 si mes souvenirs sont corrects et j'en suis plus que satisfait.Pendant ces neufs années, j'ai connu 4 entraineurs : Julien Honvaut, François Luzinar, Alexis Bouloch et pour finir Stéphane Agez mon coach actuel.Toutes ces personnes m'ont permis de progresser dans ce sport que j'affectionne et je les en remercie.Le club m'a proposé depuis quelques années d'assurer le capitanat de l'équipe 3 et c'est une mission que j'essaie d'accomplir du mieux que je peux et cela avec une grande fierté et un grand plaisir./

 2- Quel sont vos objectifs et projets sportifs pour 2009/2010 ?

 Mon projet Sportif pour l'année à venir sera tout d'abord à titre personnel de conserver le classement que j'aurais obtenu d'ici la fin de l'année sportive.Si mes calculs s'avèrent exacts, je peux prétendre au classement 30/1 cette année.Ce serait alors le meilleur classement que j'aurais obtenu. Classement donc à conserver l'année prochaine et pourquoi pas l'améliorer.Ensuite peut être m'investir un peu plus dans la vie du club et continuer notre progression en equipe 3.

 3- L’équipe 3 est en plein forme cette année, pouvez vous nous éclairer sur ce sujet et nous donner les résultats de votre équipe?

 Effectivement l'equipe 3 est en pleine forme en ce moment. L'equipe 3, cette année, a pris un peu de maturité et a assumé je pense l'objectif que l'on s'était fixé en début de saison, c'est à dire la montée. Déjà l'année dernière nous étions resté aux portes de la montée avec notre 3ème place. Cette année, nous avions donc décidé de prendre le taureau par les cornes et les résultats ont confirmé notre état d'esprit. Nous finissons 2ème de notre poule avec 7 Victoires 1 Nul et 2 Défaites et nous accédons à la division supérieure.

Je tiens donc à remercier Jérôme, Xavier, Matthieu, Benoît, Alain et toi aussi Charbel, (dommage que tu te sois blessé alors que tu aurais du jouer ton premier match d'interclub avec l'équipe 3.) pour cette belle saison d'interclub et je vous donne rendez vous l'année prochaine avec les mêmes objectifs. ;-)

 4- Que pensez-vous de l’évolution et de la vie du club?

 Je trouve que le club est en train d'évoluer à la hausse sous la direction de notre président Mehdi Coll. Sans oublier bien sur les membres du comité.Il y a un peu plus de communication sur les événements organisés par le club, l'envie de faire évoluer le club se ressent et donne envie de s'investir.Depuis que je suis au club je ne me suis jamais vraiment investi dans la vie du club mis à part mon rôle de capitaine de l'équipe 3. Maintenant j'ai envie de participer à la vie de ce club et de donner l'envie aux plus jeunes de faire la même chose.

 Un petit mot final pour nos lecteurs Web

Je vous souhaite a tous une bonne fin d'année sportive et à bientôt sur les courts

 Sportivement

Saint-Martin Boulogne Fédération Fran├žaise de Tennis Ligue des Flandres TCSM sur Facebook Credit Agricole Nord de France Intersport Tecnifibre
Marette