Les 4 vérités

 

 (Par Charbel GHAYA pour le tcsm62.org)

 

Patrick PRUVOST

Capitaine de l’équipe 2 et séniors +

1- Quel a été votre parcours sportifs et administratifs avec le tcsm? 

a. Parcours sportif et administratif Sportif :

Je suis au club depuis les années 1973 - 1974, me semble-t-il, et j’aurai 50 ans bientôt. Je vous laisse faire le calcul. J’ai rapidement intégré l’équipe 1 du club initialement composée des anciens ( Pierre Carlier, Jacques Lhomel, Lucien Vasseur, Michel Péchinot et Christian Würckler ) que vous avez invités, ou presque, pour les quarante ans du club et qui m’ont inculqué, entre autres, l’esprit d’équipe. Je me suis retiré de l’équipe 1 pour laisser la place aux plus jeunes. J’ai monté ensuite une équipe séniors+ avec Didier Weffling, Olivier Luzinar, Marc Lefevre, Angelo Paolini, Jean-Marie Butel, Xavier Bescop et Jean-Philippe Ramet ( catégorie qui avait déjà existé auparavant avec J.R Taubregeas, Olivier Calais, Christophe Descamps et moi-même ). Actuellement je suis également capitaine de l’équipe 2 séniors, équipe constituée des membres de l’équipe séniors+ ainsi que de mon fils Mickaël plus Simon Carnel et Jean-Simon Dujardin issus de l’équipe 3.

 

 b. Administratif :

J’ai intégré le comité sous la présidence de Jean Mitoire avec pour rôles essentiels le juge-arbitrage de tournois et l’entraînement de jeunes au sein de l’école de tennis. Au sein du comité actuel, je m’occupe également de la partie compétition et fait d’ailleurs partie de la commission des épreuves par équipes de la ligue des Flandres de Tennis depuis 5 ans déjà.

 2- Quelle est votre approche sur le Sport et l’évolution de la vie au club ?

 En ce qui concerne le club, je crois pour commencer que l’on atteint la saturation tant en nombre d’adhérents que de nombre d’équipes et que nos structures ont leurs limites. Pour l’école de tennis, il faut privilégier la qualité et peut-être solliciter le passage du responsable compétent au niveau de la ligue pour profiter de son expertise. Il faut d’autre part absolument garder au club les jeunes qui évoluent dans les équipes 13/14 ans et 15/16 ans actuellement. La moyenne d’âge des équipes Séniors est élevée !

Pour le loisir l’organisation d’un tournoi permanent, de doubles mixtes etc…. peut être envisagé mais sans garantie de résultats. D’autre part tout ceci nécessite de la bonne volonté, ce qui ne manque pas au sein du comité, mais aussi et surtout des créneaux.

  3.4 Pouvez vous nous parler des résultats des vos équipes ? et quel sont vos projets ?

 Cette année encore l’équipe Séniors+ monte, peut- être aussi l’équipe 2 Séniors, avec pour objectif dans les deux cas le maintien la saison prochaine. Ce sera un vrai challenge ! On vieillit et le niveau monte.J’en profite d’ailleurs pour remercier tous les joueurs de ces équipes et leur dire que je compte sur eux bien sur pour l’année sportive à venir.

 

 Un petit mot final pour nos lecteurs web

 J’apprécie le dynamisme, la rigueur et le volontarisme du président Medhi Coll et suis optimiste quant à l’évolution du club.

Je conclurai enfin par ce leitmotiv : «  Le TCSM pour tous, tous pour le TCSM ». 

 

 

 

 

 

Saint-Martin Boulogne Fédération Fran├žaise de Tennis Ligue des Flandres TCSM sur Facebook Credit Agricole Nord de France Intersport Tecnifibre
Marette