Les 4 vérités

Quatre questions  Posées aux membres du club

 Avec 1 mise à jour toute les 2 semaines

(Par Charbel GHAYA pour le tcsm62.org)

Mehdi COLL Président tcsm  

 

 En tant que président de TCSM quel sont vos projets et objectifs pour 2009/2010  Et comment envisagez-vous l’avenir du club ? 

     Les objectifs et les projets du club sont avant tout d'ordre associatif et tournés en faveur des enfants et de l'école de tennis. Depuis sa création, le but du club est avant tout d'enseigner le tennis aux enfants et de les accompagner dans ce parcours sportif. Nous n'oublions pas le tennis loisir et les adultes qui jouent en équipe. Le projet principal est de trouver un juste équilibre entre les deux pôles, école de tennis et tennis loisir, notamment au niveau des créneaux horaires. Il ne faut pas que l'un prenne trop de place sur l'autre pour que tout le monde y trouve son compte. Nous ne sommes pas dans une course au nombre d'adhérents et l'objectif est plus de privilégier la qualité que la quantité. L'avenir du club réside dans un tennis convivial et en toute simplicité. L'objectif est également de remplir les créneaux non occupés, tel que les horaires du matin et de l'après midi pendant les temps scolaires, et c'est la raison pour laquelle une action a été orientée cette année envers les personnes ne travaillant pas à ces heures, notamment les mères de famille. Nous intensifierons cette action pour la prochaine rentrée. L'avenir du club est simple. Rester tel quel, un club convivial et à cotisation modérée par rapport aux autres clubs de l'agglomération, avec quelques améliorations et rénovations en ce qui concerne les infrastructures, et c'est la raison pour laquelle il faut être en contact permanent avec la municipalité. 

  1. Que pensez-vous de l’évolution et la vie au club

     Comme je l'ai dit précédemment, la vie et l'évolution au club résident en deux mots : la simplicité et la convivialité. Que chacun pratique le sport à son rythme, en loisir, en compétition, en cours pour progresser. Pas d'obligation, juste se faire plaisir et se défouler. 

  1. Est-ce que vous vous plaisez au TCSM  et pourquoi ?

     Oui je me plais au TCSM pour les raisons invoquées précédemment. De plus, le club est proche et facilement accessible par rapport à notre domicile et notre travail, ce qui nous permet de jouer avec beaucoup de liberté. Toute la famille joue, moi, ma femme et deux de mes trois enfants sans que nous soyons contraints d'être sur la route tout le mercredi ou samedi. De plus, la cotisation, même si elle reste élevée par rapport à d'autres sports ou activités, reste raisonnable pour toute la famille par rapport aux autres clubs, il ne faut pas se le cacher. Nous nous sommes également fait beaucoup d'amis et de connaissances au sein du club, c'est aussi le but de notre association. 

  1. Pour vous pourquoi nos lecteurs devraient intégrer le TCSM ?

     Parce que le club correspond à un état d'esprit, un peu de tout pour faire plaisir à chacun de la compétition, du loisir et de la convivialité 

 Un petit mot final pour nos lecteurs web

    Le club est une association composée d’un comité de douze membres bénévoles. Nul n'est parfait et on peut toujours se tromper dans la gestion ou dans l'organisation d'un club ou d'une association. Les membres du comité effectuent un travail conséquent sur leur temps libre, sans y être obligés. Soyez indulgents avec eux, avec nous.

 

Saint-Martin Boulogne Fédération Fran├žaise de Tennis Ligue des Flandres TCSM sur Facebook Credit Agricole Nord de France Intersport Tecnifibre
Marette